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L’hôtellerie et la restauration sont des secteurs où les vocations tardives sont monnaie courante. GastroJournal retrace les expériences de deux femmes et un homme nouveaux venus dans ces professions.
Du printemps à l’automne et souvent même en hiver,
les clients aiment à s’installer à l’extérieur. Les tenanciers devraient dès lors saisir la chance de générer des recettes supplémentaires en misant sur une belle terrasse.
GastroJournal se penche à ce propos sur différents exemples et les a...
L’assemblée des délégués de la branche est agendée aux 14 et 15 mai, et il était évident que nous devions nous focaliser ici sur la Thurgovie, canton choisi pour ledit rendez-vous. Président de GastroThurgovie, Ruedi Bartel dévoile quels sont les plus beaux coins de son canton tout en analysant la s...
Après Paris, Cannes, Toulouse, Marrakech, La Baule, Enghien-les-Bains et Courchevel, Fouquet’s a choisi la Riviera vaudoise pour implanter son 8e établissement.
Le chef doublement étoilé à la tête du Pont de Brent redonne vie au concours qu’il avait lancé en 2012, «Une histoire de cuisine». Dans une interview, il nous explique comment le projet est né et nous dit ses motivations.
Avec Tibits, les frères Frei ont conféré leurs lettres de noblesse aux restaurants végétariens de notre pays. Cofondateur de la société, le CEO Daniel Frei dévoile à «GastroJournal» ses projets d’avenir ainsi que la manière dont les restaurants devraient répondre aux désirs de la clientèle.
Le gastrophysicien Charles Spence explore diverses manières de sublimer nos repas grâce à une musique adaptée. Il nous dit aussi ce que Nina Simone et Justin Bieber ont à voir avec tout cela.
Les journées de travail sont longues dans l’hôtelleriere-stauration.
Le temps est un bien précieux,
en particulier lorsqu’il s’agit de tâches considérées
comme pénibles, par exemple l’hygiène. Voici
comment simplifier la procédure d’autocontrôle.
Dès le recrutement débute pour les nouveaux employés ce qu’on appelle «l’expérience collaborateur». Les patrons sont toujours plus nombreux à avoir compris que la soigner, ça paie.
La branche de l’hôtellerie-restauration repose en grande partie sur le développement et le maintien d’une bonne relation avec les clients et donc sur la fidélisation de la clientèle. Plus facile à dire qu’à faire.
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