«Coworking» à l’hôtel»

AirOffice transforme les hôtels en bureaux. Cette nouvelle plate-forme, née en France, permet de réserver des espaces de travail dans des établissements, selon «L’Echo touristique». Cela se passe à Paris. Les «coworkers» ou travailleurs indépendants peuvent ainsi s’installer dans les espaces communs des hôtels. 70 hôtels parisiens participent déjà à ce projet. Parmi eux, on trouve notamment le Off, le Chess, le Platine, le Hidden Hotel ou ­l’Hôtel Exquis. Beaucoup de boutiques-­hôtels qui ont été sélectionnés pour leur style à la fois cosy et design.

Les «coworkers» peuvent choisir le lieu, le jour ainsi que la durée. De plus, moyennant 7 francs par heure (27 francs à la journée), les utilisateurs bénéficient de leur espace de travail du wifi, de café à volonté, de l’accès aux journaux et de certains services de conciergerie. Depuis le lancement de la plateforme en janvier, ils sont 500 à avoir déjà utilisé ces services.

Une idée intéressante qui permet de rentabiliser ses espaces intelligemment tout au long de la journée et qui offre un point de chute confortable à certains professionnels. Pas sûr cependant qu’elle soit adaptable à tous les environnements et surtout à d’autres milieux que ceux de grandes villes.

Aktuelle News