Jeux Olympiques en Suisse – Une chance unique

Les trois organisations intensifient leur ­coopération dans ce domaine et prévoient d’utiliser «Sion 2026» comme plate-forme commune sur la scène internationale. Le concept envisagé pour cet événement majeur poursuit les objectifs suivants:

  • Montrer au monde entier l’hospitalité suisse et l’excellente qualité de la nourriture.
  • Encourager le tissu économique local.
  • Renforcer le lien entre le tourisme et l’agriculture et faire connaître la valeur de l’entretien du paysage par les agriculteurs.
  • Promouvoir l’image de l’agriculture et du tourisme en faisant appel à des sportifs issus de ces domaines.

Les représentants des trois organisations ont signé une décla­ration d’intention à cet effet à Berne. Ils considèrent que les jeux offrent à la population locale des avantages à long terme en général. Ils répondent également aux critères de durabilité, car les compétitions se dérouleront en grande partie sur des installations existantes. Le conseiller national, Jürg Stahl, ­président de Swiss Olympic, s’est réjoui du projet: «Je suis très ­heureux que le tourisme, l’hôtellerie-restauration et l’agriculture voient les Jeux Olympiques en Suisse comme une opportunité, et souhaitent les utiliser comme plate-forme pour des activités de marketing communes. Cela ­donne une impulsion très positive à notre candidature.»

GastroSuisse (www.gastrosuisse.ch)
GastroSuisse est la Fédération leader pour l’hôtellerie et la restauration en Suisse. L’organisation fondée en 1891 compte environ 20 000 membres, 26 associations cantonales et quatre groupements sectoriels. Elle s’engage dans la politique, l’économie et le travail d’information du public pour défendre les intérêts de la branche et promouvoir la formation professionnelle et la qualité.

hotelleriesuisse (www.hotelleriesuisse.ch)
Centre de compétence pour la branche suisse de l’hébergement, l’association des entrepreneurs hotelleriesuisse défend les intérêts des hôtels à vocation nationale et internationale. Depuis 1882, hotelleriesuisse et ses quelque 3000 membres, dont 2000 hôtels, s’engagent en faveur d’une économie de l’hôtellerie et de l’hébergement soucieuse de la qualité et tournée vers l’avenir.

Agro-Marketing Suisse
(www.suissegarantie.ch)
AMS Agro-Marketing Suisse est l’association regroupant toutes les organisations sectorielles de l’agriculture et les organisations de producteurs de Suisse. Elle représente l’entière gamme des produits du secteur agroalimentaire suisse et utilise des mesures de marketing pour promouvoir et faire connaître les produits alimentaires locaux.

 

 

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