Alors que la gastronomie nippone connaît un développement fulgurant, Le restaurant Naruto, qui avait ouvert à Nyon (VD) au printemps 2023, annonce l'ouverture d'un deuxième point de vente dans la Cité de Calvin.
Dans l’assiette, le restaurant de Balexert surfe sur ce que l’enseigne fait de mieux : des ramen, une soupe japonaise mêlant diverses crudités, protéines et un bouillon au choix, aussi disponible en version végétarienne. Les best-seller le «ramen tonkotsu porc» avec ses œufs marinés ou encore le «ramen tan tan men» épicé seront de la partie. D’autres nouveautés sont prévues dans le courant de l’année, comme un ramen signature autour du poisson, ou encore davantage d'options végétariennes.
Autre met à la carte, les gyoza disponibles en version carnée ou végétarienne. Ces raviolis vapeurs riches en saveurs sont concoctées avec soin par les équipes du chef Ken Kawakami à la main, dans le respect des traditions culinaires japonaises. Misant sur le goût avant tout, la brigade japonaise de Naruto privilégie les ingrédients locaux de qualité: les légumes de la région sont fournis par Leguriviera, tandis que la viande provient de sources suisses pour garantir une fraîcheur optimale. Enfin, les éléments spécifiques tels que les épices, le miso, et d'autres produits japonais sont directement importés du pays du Soleil-Levant. Et pour les amateurs de sushis, Naruto propose également une sélection de nigiri, maki ou california en collaboration avec l'enseigne SushiZen. Une sélection de mets est aussi disponible en take away, avec une attention particulière portée aux emballages eco-friendly.
Amenagé par l’agence Cc Concept création SARL à l’image du restaurant de Nyon, l'enseigne genevoise dévoile un décor inspiré du style Japandi, entre béton brut, bois naturel et quelques touches d’orange, qui confèrent au lieu une image contemporaine et conviviale. «L'atmosphère cosmopolite de Genève offre une toile de fond captivante pour notre concept, où la diversité culturelle s'unit autour de la table. Balexert, en tant que centre commercial dynamique, incarne l'énergie vibrante de la ville et offre une plateforme idéale pour partager notre amour de la cuisine japonaise», témoigne le CEO Daniel Lévy.