La Suisse n'est pas sur le podium mais a obtenu une «wild card»

Caroline Goldschmid – 23 janvier 2024
Ce 22 janvier 2024, la victoire de la France, représentée par Haruka Atsuji (candidate chocolat) et Jérémy Massing (candidat sucre), clôture les sélections européennes de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, lors du Sirha Europain. L'Italie et le Royaume-Uni complètent le podium, respectivement aux 2ème et 3ème places.

La France, l'Italie et le Royaume-Uni se sont qualifiés pour la grande finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, qui se déroulera les 24 et 25 janvier 2025, lors de la prochaine édition du Sirha Lyon. A l'issue de ces deux jours, Pierre Hermé, Président de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, Stéphane Leroux, Président d'honneur de cette édition, et l'ensemble des membres du jury ont récompensé le travail d'équipe et les techniques de ces 3 équipes, en leur offrant leur ticket pour la Grande finale en janvier 2025.

Le Comité International d'Organisation a également décidé de récompenser l'investissement et la qualité des créations réalisées par la Suède, la Suisse et la Belgique en leur attribuant une Wild Card, leur offrant ainsi leur qualification pour la Grande Finale.