Hôtel Adina: un an d’existence et de précieuses données sur les visiteurs à analyser

Caroline Goldschmid – 19 avril 2024
Il y a une année, le premier hôtel Adina ouvrait ses portes en Suisse, à Genève, et devenait ainsi le 18e hôtel de la marque australienne en Europe. A l’occasion de cet anniversaire, l’hôtel publie des données sur ses 10'512 visiteurs à ce jour.

Depuis son ouverture au printemps 2023, l’hôtel Adina Geneva accueille des clients du monde entier. A l’occasion de son premier anniversaire, le management de l’établissement publie des données et des faits intéressants sur ses visiteurs. C’est auprès de ses compatriotes que l’Adina Geneva est le plus apprécié: près d’un quart des chambres réservées ont été occupées par des clients suisses. Les touristes allemands sont également très présents, avec près de 18% des nuitées réservées. La marque Adina a ses origines en Australie. Il n’est donc pas étonnant que les clients de «Down Under» figurent à la onzième place des pays les plus représentés parmi les clients de l’hôtel. Une forte présence de voyageurs en provenance des Etats-Unis et du Royaume-Uni a également été constatée. Selon les statistiques de l’hôtel, les clients y séjournent trois à quatre nuits.

Familles et hommes d’affaires
A quoi ressemblent les clients types de l’Adina Hotel Geneva? Ils se répartissent en trois catégories, indique-t-on dans un communiqué. La majorité des clients sont des familles qui souhaitent visiter Genève à des fins touristiques. Les familles ont en moyenne deux à trois enfants de moins de 12 ans. Les voyageurs d’affaires, souvent en provenance de Suisse, fréquentent généralement l’hôtel pour deux à trois nuits. L’Adina Hotel Geneva est également une destination appréciée pour les séjours de longue durée durant lesquels les clients combinent travail et loisirs. La plupart des clients de longue durée restent jusqu’à cinq semaines.

Touristes en forte hausse
«L’Office fédéral de la statistique a publié au début de l’année des données qui montrent que la Suisse a enregistré une forte hausse du nombre de touristes en 2023», rappelle Gabriel Urban, directeur général de l’Adina Geneva. «Genève et sa région sont particulièrement appréciées des voyageurs de loisirs, mais le nombre de voyageurs d’affaires a également augmenté. Nous sommes très heureux d’avoir déjà pu accueillir un nombre considérable de clients depuis notre ouverture l’année dernière.»

Présents dans 14 villes d’Europe, les hôtels Adina offrent l’indépendance de l’appartement avec des services d’un hôtel 4 étoiles: réception 24h/24, nettoyage des chambres, petit-déjeuner et espace bien-être. Au cours de ces trois dernières années, Adina – la seule marque d’hôtels australienne présente en Europe – a connu une croissance fulgurante avec l’ouverture de sept hôtels.