Un nouveau chef pâtissier au Four Seasons Hotel des Bergues

cgo / comm. – 28 mars 2024
Après avoir évolué dans les plus beaux établissements hôteliers entre le Sud de la France, Londres et Dubaï, Lyece Major rejoint Genève pour intégrer le Four Seasons Hotel des Bergues.

Le nouveau chef pâtissier du Four Seasons Hotel des Bergues, à Genève, s'appelle Lyece Major et il a 31 ans. Depuis mi-mars, c'est épaulé d’une quinzaine de collaborateurs, que le nouveau chef pâtissier supervise la carte des desserts pour l’ensemble de l’hôtel. En transformant les desserts classiques au gré de nouvelles saveurs, sans jamais négliger le savoir-faire traditionnel, Lyece Major exprime un style artistique affirmé. Pour satisfaire les plus fins palais, le jeune chef met un point d’honneur à choisir des produits nobles et des fruits de saison, récoltés auprès d’agriculteurs locaux. «Il est primordial  pour moi de travailler avec ce que la nature nous offre», aime-t-il souligner. Une philosophie engagée pour le plaisir du goût avant tout, qu’il développe au sein des différents restaurants de l’hôtel: Il Lago et sa carte d’inspiration méditerranéenne, Izumi et ses mets asiatiques, ainsi que le Bar des Bergues.

Perfectionniste, Lyece Major s’inspire de l’univers de chaque restaurant pour imaginer ses desserts. En témoignent son «Citron Amalfi et noisette du Piémont», proposé à la carte d’ll Lago, jouant sur la complémentarité de deux produits phares sourcés directement en Italie, ou encore sa réinterprétation du tiramisu, offrant un subtil jeu de textures avec une très Iégère meringue au café, garnie d’un sorbet espresso.

Avec sa brigade, le chef pâtissier propose également des créations personnalisées pour les réceptions privées qui ont lieu dans les salons de l’hôtel. «Notre mission, c’est de réaliser les rêves de nos clients », confie Lyece Major. Des prestations qui nécessitent du talent, et un véritable travail d’équipe.

A 31 ans, Lyece Major affiche déjà d’un parcours remarquable. Né à Marseille, c’est en famille qu’il découvre, encore enfant, les joies de la pâtisserie. Une passion qu’il développe  en intégrant l’école hôtelière de sa ville natale. Diplôme en poche, le jeune homme se forme auprès des plus grands, en intégrant des restaurants primés de la Côte d’Azur, et particulièrement la Réserve de Beaulieu, couronné de deux étoiles Michelin. Une adresse d’exception, qui permet à Lyece Major d’apprendre tous les secrets de ce métier, où rigueur et discipline sont de mise.

Le pâtissier a ensuite enchaîné des expériences aussi prestigieuses que formatrices. D’abord au K2 Palace, à Courchevel, puis à Dubaï, où il participe à l’ouverture d’une brasserie haut de gamme, avant de rejoindre le Langham Hotel de Londres, puis le Jumeirah Carlton, expérience durant laquelle il permettra à son équipe de remporter le prix du «Tea Time of the  Year», distinction très prisée sur la scène gastronomique en Angleterre.