Art et gastronomie avec vue sur le Léman

Isabelle Buesser-Waser – 09 avril 2024
Le Mirador Resort & Spa au Mont-Pèlerin (VD) vient d'inaugurer le Trianon. Ce nouveau point de restauration propose une cuisine gastronomique de type «bourgeoise contemporaine» .

Sur les hauteurs du Lac Léman, le Mirador Resort & Spa vient d’inaugurer un nouveau point de restauration. Avec le Trianon, l’établissement renoue avec la cuisine gastronomique. En effet, Peter Knogl était le chef exécutif du Mirador de 2004 à 2007 et avait obtenu une étoile au guide Michelin pour son restaurant gastronomique du même nom. Aujourd’hui, on retrouve les chefs Thomas Perez et Pierre Simonin à la tête de ce nouvel écrin. Ils y proposent une cuisine «bourgeoise contemporaine» qui met en scène les produits du terroir – stars de notre époque – accompagné de grands classiques «de la bourgeoisie» tels que la truffe, le caviar ou le foie gras. Un mélange parfaitement maîtrisé dans l’»Œuf à la truffe» – ou l’on retrouve un œuf parfait recouvert d’une sauce au vacherin fribourgeois et à la truffe – ainsi que dans la «Fraîcheur bergamote» – Une glace bergamote dont la fraicheur pétille en bouche grâce à l’huile d’olive et au caviar Osciètre de Sologne qui l’accompagnent.

Une forme d’expression artistique
«Nous ne souhaitons pas nous mettre de pression avec les guides», indique Eric Favre, directeur du Mirador Resort & Spa. En effet, l’objectif du Trianon n’est pas de décrocher des étoiles mais de reconquérir la clientèle locale et de proposer une offre de cuisine raffinée aux hôtes de l’hôtel. Par ailleurs, le directeur voit la gastronomie comme une forme d’expression artistique, c’est pourquoi il a choisi de confier l’habillage de la colonne centrale à un artiste local, Jérôme Rudin. «J’apprécie beaucoup le travail de Jérôme Rudin et c’est une très belle personne. Intégrer une de ses œuvres dans le restaurant, permet de souligner le lien entre art et haute cuisine», conclut-il.