Les «Grandes Tables Suisses» accueillent douze nouveaux membres

comm. / ibw – 08 mai 2024
Lors de son assemblée générale annuelle, qui s'est tenue les 5 et 6 mai 2024 au Bürgenstock Resort Lake Lucerne, l'association des Grandes Tables Suisses a connu un succès considérable en accueillant douze nouveaux membres dans ses rangs. L'association compte désormais plus de 70 membres.

«C’est un immense plaisir de recevoir la crème de la crème culinaire suisse dans notre établissement. Nous partageons avec l’association des Grandes Tables Suisses les valeurs d’excellence et de transmission des savoirs», indique le chef Mike Wehrle, Corporate Culinary Director de la Bürgenstock Collection et membre de l’association depuis l’année dernière, qui a accueilli pour la première fois la réunion annuelle des Grandes Tables Suisses dans le cadre unique du Bürgenstock Resort Lake à Lucerne. 

La rencontre annuelle des cheffes et chefs membres de l'association, cumulant ensemble plus de 1'000 points au Gault & Millau, était marquée par une atmosphère d'engagement et de collaboration. Selon le communiqué transmis aux médias, les Grandes Tables Suisses souhaitent réunir les cuisinières et cuisiniers de toutes les régions de la Suisse, encourager le soutien mutuel, et l’envie de créer des projets communs. À ce sujet, Guy Ravet, président des Grandes Tables Suisses, déclare: «Notre association continue sa croissance et accentue sa présence dans toutes les régions de notre pays, notre volonté est maintenant de renforcer la présence féminine au sein de notre association, notre porte vous est grande ouverte!»  En effet, l’objectif de l’association est de promouvoir l'hospitalité et la gastronomie suisse, aussi bien dans le pays et à l'étranger ainsi que la formation et le développement professionnel des jeunes et futurs cheffes et chefs étoilés. 

 

12 nouveaux membres pour 9 cantons 

Les établissements et grands chefs ci-dessous ont été admis comme nouveaux membres ; ils se distinguent par leur engagement, leur créativité et leur recherche constante de qualité supérieure. Ils représentent une variété de régions en Suisse.

Canton de Berne: 

• Martin Göschel, The Alpina Gstaad, 18 points G&M, 1 étoile Michelin 

• Markus Arnold, Restaurant Steinhalle Berne, 17 points G&M, 1 étoile Michelin 

• Christian Aeby, Restaurant du Bourg Bienne, 17 points G&M, 1 étoile Michelin 

Canton de Genève: 

• Ivan Baretti, Restaurant Tosca Genève, 16 points G&M, 1 étoile Michelin 

Canton des Grisons: 

• Paolo Casanova, Chesa Stüva Colani Madulain, 17 points G&M, 1 étoile Michelin 

Canton de Neuchâtel: 

• Gerardo Metta, Restaurant La Dispensa Neuchâtel, 15 points G&M, 1 étoile Michelin 

Canton de Nidwald: 

• Dietmar Sawyere, Gasthaus zum Kreuz – Dallenwil / Gourmet Stübli beim Kreuz & Bijou des Kreuzes, 16 points G&M, 1 étoile Michelin

Canton du Tessin: 

• Marco Campanella, Eden Roc / La Brezza Ascona, 18 points G&M, 2 étoiles Michelin 

• Marco Badalucci, Badalucci Lugano, 16 points G&M 

Canton d’Uri: 

• Dominik Sato & Fabio Toffolon, The Japanese Andermatt, 17 points G&M, 2 étoiles Michelin 

Canton de Vaud: 

• Philippe Deslarzes, Njørden Aubonne, 16 points G&M, 1 étoile Michelin 

Canton de Zurich: 

• Marco Ortolani, Eden Kitchen & Bar / La Réserve Eden au Lac Zurich, 16 points

.