Les Pintes ouvertes vaudoises reviennent

ibw / comm. – 21 novembre 2023
Du jeudi 30 novembre au samedi 2 décembre aura lieu la sixième édition des Pintes ouvertes vaudoises, organisée par GastroVaud et ses partenaires. Les 90 restaurants participants proposent de déguster un menu 100% vaudois, au prix de 20 francs.

En 2022, 10'000 personnes s’étaient rassemblées pour faire la fête aux valeurs de convivialité, de proximité et d’authenticité, lors de la 5e édition des Pintes ouvertes vaudoises. Le concept: convier les clients gourmands à déguster pour 20 francs seulement du saucisson sec vaudois IGP accompagné de cornichons, une fondue 100% Gruyère AOP vaudois, le pain de l’artisan boulanger, ainsi qu’un verre de chasselas. Et pour les sans gluten, possibilité de remplacer le pain par de la pomme de terre « grenaille » vaudoise. Des produits plébiscités par les restaurateurs et proposés grâce à l’appui des nombreux partenaires de l’opération: l’Association Charcuterie vaudoise IGP, l’Interprofession du Gruyère, les Artisans Boulangers Pâtissiers Confiseurs vaudois, la Fédération vaudoise des producteurs de légumes, l’Office des Vins Vaudois, Hugo (de Reitzel) et Vaud Promotion. 1,9 tonne de Gruyère AOP vaudois, 2’300 saucissons vaudois IGP, 1,1 tonne de pain, 1,3 tonne de pommes de terre, et 10'000 dl de chasselas attendent ainsi les clients dans les 90 restaurants, dont 23 nouveaux cette année.

La fondue étant meilleure à plusieurs et en équipe, les Pintes ouvertes bénéficient à nouveau cette année du partenariat sportif du Lausanne-Sport. Et le club joue à fond la carte de l’opération, puisqu’il organise une fondue géante le samedi 2 décembre au Stade de la Tuilière, après la retransmission en direct du match Grasshoper – LS.