Apporter des solutions avec «Avanti!»

Iris Wettstein – 08 mai 2024
Le plan en cinq points reçoit désormais, avec «Avanti!», une désignation percutante et orientée vers l'avenir, qui accorde encore plus d'importance aux mesures visant à attirer la main-d'œuvre. De plus, la marque est compréhensible dans toutes les langues.

GastroSuisse s'engage avec son «Plan en cinq points» pour plus de personnel qualifié dans l'hôtellerie-restauration. Avec «Avanti!», l'initiative a désormais un nom évocateur. «Notre image doit être dynamique, active et orientée vers l’avenir. L’accent est mis sur le secteur dans son ensemble, indépendamment des domaines, des professions spécifiques, des associations ou des commissions», explique le chef de projet Nikolaj März. «Le plan en cinq points» est un titre très technique et peu attractif pour la commercialisation, poursuit Nikolaj März pour justifier la nouvelle présentation.

Dynamique et tourné vers l’avenir

«Avanti» vient de l’italien et signifie «en avant», compréhensible dans toutes les langues nationales. Le nom doit permettre d’associer le progrès, le travail d’équipe, l’esprit d’entreprise et le développement positif dans l’hôtellerie-restauration. «Avanti!» incarne l’identité de la branche. L’hôtellerie et la restauration sont ouvertes, tournées vers l’avenir et engagées. En outre, il s’agit d’une invitation à passer à l’action et présente un caractère motivant et émotionnel.

La puissance du logo

Pour rendre l’initiative encore plus visible et encore plus forte, un nouveau logo a également été peaufiné. Tout comme le nom, l’architecture du logo est une solution audacieuse et au caractère affirmé, explique Nikolaj März. La forme du logo est claire et va droit au but. «L’expression vivante ‹Avanti!› est mise en valeur de manière très concise par le point d’exclamation et la couleur jaune», assure Nikolaj März.

Le logo comprend également le slogan « L’excellence suisse en restauration et hôtellerie». Celui-ci convient à GastroSuisse, car la fédération veut devenir encore plus dynamique et perméable. Pour ce faire, elle poursuit l’objectif ambitieux de devenir l’association patronale la plus puissante et la plus innovante de Suisse d’ici 2030. Le slogan sera utilisé indépendamment du logo dans toutes les mesures de communication de GastroSuisse.