Eric Favre de retour au Mirador pour la troisième fois

cgo / comm. – 17 octobre 2023
L'hôtelier fait son grand retour à la tête de l'Hôtel Le Mirador Resort & Spa, un établissement cinq étoiles Swiss Deluxe situé au-dessus de Vevey. C'est la troisième fois qu'il prend les rênes de ce prestigieux établissement, succédant à Benjamin Müller-Rappard qui a quitté ses fonctions après cinq années d'excellence.

«Je suis heureux et honoré de retrouver l'Hôtel Le Mirador Resort & Spa en tant que directeur pour la troisième fois», a déclaré Eric Favre à propos de sa nomination. «Mon objectif sera d'évaluer la compétitivité de l'établissement et d'apporter tous les ajustements nécessaires pour garantir un avenir florissant et durable.»

En 1992, Eric Favre a intégré le Mirador Kempinski et a supervisé la rénovation totale de l'hôtel durant son mandat de trois ans. De 1999 à 2009, il est revenu en tant que directeur général et membre du conseil d'administration du Resort Hotel Le Mirador Kempinski, avant de prendre les rênes du Djibouti Palace Kempinski, en 2010. Au total, il a passé 14 ans au sein des hôtels Kempinski.

En octobre 2013, il est devenu directeur général de l'hôtel The Alpina Gstaad, qui a été nommé «Hôtel Gault&Millau de l'année» à l'époque. Au cours de son mandat de cinq ans, il a dirigé l'établissement avec succès et l'a amené aux meilleures places dans les classements internationaux. Après avoir consacré quatre ans à divers rôles de consultant dans le domaine de l'exploitation et de la gestion hôtelières, et avoir été président de l'hôtel Le Richemond, à Genève, de 2019 à 2021, Eric Favre revient à ses racines.

«En tant que pionnier de l'industrie, Eric Favre est reconnu pour son approche innovante et stratégique de la gestion hôtelière. Sa vision et sa passion ont contribué au succès de nombreux hôtels de luxe renommés à travers le monde. Grâce à son expertise, il conduira sans aucun doute Le Mirador Resort & Spa vers de nouveaux sommets», déclare la propriétaire de l'hôtel, Hon Sit Lai Hei.