Le GoldenPass Express honoré par le «National Geographic»

cgo / comm. – 20 octobre 2023
Le célèbre magazine «National Geographic» vient de saluer l’excellence du GoldenPass Express pour sa beauté, son design et son confort en le plaçant au sommet de la prestigieuse liste des plus beaux trains du monde, ravissant par là même cette première place au non moins sublime Royal Scotsman d’Ecosse et son mobilier tapissé de tweed.

Depuis fin 2022, le train panoramique GoldenPass Express sillonne de Montreux à Interlaken, entre lacs et montages, au cœur des sublimes paysages que tous nous envient. «L’express le plus lent du monde», comme aime à le décrire ainsi Georges Oberson, le CEO de la société ferroviaire Montreux Oberland bernois SA, conceptrice et propriétaire de ce train d’exception, se positionne, une fois encore, dans une catégorie hors norme, celle des plus beaux trains du monde. La prouesse technique – bogies à écartement variables – qui le caractérise n’a ainsi d’égale que sa qualité visuelle et son prestigieux confort. Et cela se remarque bien au-delà de nos contrées helvétiques. 

Le célèbre et plus que centenaire magazine National Geographic vient en effet de saluer l’excellence du GoldenPass Express pour sa beauté, son design et son confort en le plaçant au sommet de la prestigieuse liste des plus beaux trains du monde, ravissant par là même cette première place au non moins sublime Royal Scotsman d’Ecosse et son mobilier tapissé de tweed. La surprise et l’honneur n’en sont que plus magnifiques pour la société montreusienne qui a réussi à concevoir et réaliser ce train avec des partenaires, exceptionnels également, alliant technologie de pointe, design et confort de prestige. Citons Pininfarina qui s’est occupée du design et de sublimer l’élégance de ce train en y apportant toutes ses compétences. 

C’est là une première pour une compagnie ferroviaire suisse marquant ainsi la qualité de ce train en tous points magnifique. Le magazine au cadre jaune, qui place donc le GoldenPass Express en tête des 6 plus beaux trains du monde devant de célèbres compagnies de renom – le Royal Scotsman d’Ecosse, The Vietage au Vietnam, le SPACIA X au Japon, Le Venice Simplon-Orient-Express en France et l’Orient-Express La Dolce Vita en Italie – en donne, sur son site, une description synthétique qui ouvre déjà l’envie d’y prendre place et d’y faire cette expérience de voyage à nulle autre pareille: 

«Le GoldenPass Express transporte des passagers depuis la station balnéaire de Montreux jusqu’à Interlaken, dans l'Oberland bernois. On compte quatre départs par jour (dans les deux sens) pour ce trajet de trois heures. La classe Prestige offre un confort maximal avec ses sièges en cuir chauffants, inclinables, capables de pivoter à 180 degrés, et surélevés de quarante centimètres par rapport à ceux des autres voitures, offrant ainsi une vue imprenable sur les vignobles environnants, les vallées encaissées et les reflets bleus des glaciers. Au menu: caviar de la ville voisine de Frutigen et champagne Duval-Leroy Brut.» (Monisha Rajesh, publication du 9 octobre 2023)